Accès direct au contenu


Version française > Portfolio

Portfolio

Publications aux Éditions Publibook

Université, Collection Psychologie et Vie quotidienne


Gérard Chasseigne, directeur de collection ;
Caroline Giraudeau, secrétaire scientifique :
 

Bailly, N., Giraudeau C. & Chasseigne G. (2015). Vieillissement et Vie Quotidienne.

Giraudeau C. (2016). Eléments pour une psychologie de la maltraitance.

Giraudeau, C. & Chasseigne, G. (Eds.) (à paraître, 2014). Psychologie, Education et Vie Scolaire.
 
Vergnioux, A., Piot, A., & Bodergat, J-Y. (2014). La Pédagogie. Son sens, ses pratiques.
 
Chasseigne, G. & Giraudeau, C. (Eds.) (2014). Cognition, Santé et Vie Quotidienne, vol. 4.
 
Cadet, B., Chasseigne, G., Giraudeau, C. & Smida, A. (2013). Ethique, Risque et Décision.
 
Cadet, B. & Chasseigne, G. (2012). Risque, Stress et Décision.

Bensalah, L. & Chasseigne, G. (Eds.) (2011). Apprentissages et interactions sociales.
 
Scaon, S. (2011). Que souhaitent les personnes en fin de vie ?

Cadet, B. & Chasseigne, G. (2010). Traitements de la complexité dans les sciences humaines.
 
Chasseigne, G. (Ed.) (2009). Cognition, Santé et Vie Quotidienne, Vol. 3.
 
Labrell, F. & Cailliès, S. (2009). Biological understanding and theory of mind.
 
Cuadrado, I. (2008). Psicología de la Instrucción.
 
Cadet, B., Chasseigne, G., & Foliot, G. (Eds.) (2008). Cognition, Incertitude et prévisibilité.
 
Chasseigne, G. (Ed.) (2008). Cognition, Santé et Vie Quotidienne, Vol. 2 « Stress : conceptions, mesures, implications professionnelles ».
 

Ergis, A-M. et al. (Eds.) (2008). Actes du Xème colloque sur le vieillissement cognitif (Paris).
 
Labrell, F. & Chasseigne, G. (Eds.) (2008). Aspects du développement cognitif et langagier.
 
Chasseigne, G. (Ed.) (2007). Cognition, Santé et Vie Quotidienne, Vol. 1.

Sélection d'articles scientifiques


Giraudeau, C, Musielak, C., Hervé, C., Seren, D., Chasseigne, G., & Mullet, E. (accepté; à paraître en 2016). Aging, functional learning, and inhibition. Experimental Aging Research.

Cadet, B., Mejia, A. G., & Cuadrado-Gordillo, I. (2016). Establishing Ethical Values in Entrepreneurial Decision Making : The Justification for a Cognitive Network. In, D. Bogenhöld, J. Bonnet, M. Dejardin, & D.Garcia Pérez de Lema. Contemporary Entrepreneurship (pp. 243-257). Springer International Publishing.

Cadet, B., Cuadrado-Gordillo, I., Fernandez-Antelo, I. (2015). Methods in the construction of Social Psychology. From experimentation to postmodernism. In, B. Mohan (Ed.), Construction of Social Psychology, (pp.33-45). Lisbonne : inScience Press.

Mary Laville, M., Leneveu, J. & Cadet, B. (2015). La transition énergétique : analyse d’un point de vue psychologique. VertigO-La revue électronique en sciences de l’environnement, 14(3), http://vertigo.revues.org/15722, DOI : 10.4000/vertigo.15722.

Cadet, B. (2014). Le traitement des conduites à risques dans le champ de la santé et de la maladie. In, G. N. Fischer & C. Tarquinio (Eds.), Psychologie de la santé. Applications et interventions, (pp.219-255). Paris : Dunod.

Gomez Mejia, A. & Cadet, B. (2014). Comportements à risque au travail. In, P. Zawieja  & F. Guarnieri (Eds.), Dictionnaire des Risques Psychosociaux (pp.115-117). Paris : Seuil.

Musielak, C., Giraudeau, C., Chasseigne, G., & Mullet, E. (2014). To what extend does the existence of functional relations in a learning setting change the pattern of differences between younger and older adults’ performance? Experimental Aging Research.
 
Scaon, S., Leblanc, S., Moreau, C., Blouin, P., & Colombat, P. (2013). Perception de l’activité physique adaptée par les parents d’enfants hospitalisés en oncologie-hématologie pédiatrique. Psycho-oncologie, 7(3), 140-145.

Cadet, B. & Jacquet-Andrieu, A. (2012). Émotions, langage et décision : un réseau cognitif, Holism and Health, 1(6), 26-32.

Scaon, S., & Leblanc, S. (2011). Le soutien aux frères et sœurs dans « cette histoire de maladie grave ». Psycho-oncologie, 5(4), 256-258.

Blouin, P., Yvert, M., Scaon, S., Jourdain, A., Lejars, O., & Colombat, P. (2011). Évaluation de la douleur par les enfants, les parents, les soignants et les médecins lors des ponctions lombaires et myélogrammes: concordances ou discordances? Douleurs: Evaluation-Diagnostic-Traitement, 12(2), 82-89.

Scaon, S. (2011). Les souhaits des personnes en fin de vie: un inventaire systématique et structuré. Editions Publibook Université (Psychologie et Vie Quotidienne).

Chasseigne, G., Giraudeau, C., Lafon, P., & Mullet, E. (2011). Improving students’ ability to intuitively infer resistance from magnitude of current and potential difference information: a functional learning approach. European Journal of Psychology of Education, 1, 1-19.
 
Bonin-Scaon, S., Sastre, M. T. M., Chasseigne, G., Sorum, P. C., & Mullet, E. (2009). End-of-life preferences: A theory-driven inventory. The International Journal of Aging and Human Development, 68(1), 1-26.

Bonnin-Scaon, S. Muñoz Sastre, M-T., Chasseigne, G., Sorum, P. C., & Mullet, E. (2009). End-of-Life Preferences: A Theory-Driven Inventory. International Journal of Aging and Human Development, 68, 1-26.
 
Giraudeau, C., Chasseigne, G., Apter, M. J., & Mullet, E. (2007). Adults’ lay views about intelligence: a reversal theory approach. Personality and Individual Differences, 42, 169–179.
 
Musielak, C., Chasseigne, G., & Mullet, E. (2006). The learning of non-linear functions among younger and older adults. Experimental Aging Research, 32, 317-339.
 
Lafon, P., Chasseigne, G., & Mullet, E. (2004). Functional learning among children, adolescents and young adults. Journal of Experimental Child Psychology, 88, 4, 334-347.
 
Bonnin-Scaon, S., Lafon, P., Chasseigne, G., Mullet, E., & Sorum, P. (2002). Learning the relationship between smoking, drinking alcohol, and the risk of oesophageal cancer. Health Education Research, 17, 415-424.
 
Giraudeau, C. (1999). Is there a connection between the educational and practical conceptions of teachers ? Età Evolutiva, 63, 81-89.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Les éditions Publibook

Retrouvez tous les ouvrages de la collection chez Publibook : http://gerard-chasseigne.publibook.com/biblio.php

Vous souhaitez être publié
dans le prochain livre ?



Retour au site institutionnel